Le ministre Coteau annonce une contribution de 6 millions de dollars sur trois ans au Fonds des manifestations culturelles de l’Ontario

OCAF logo 3 col

L’Ontario investit 6 millions $ en tourisme culturel.

La province appuie le tourisme dans les communautés et la création d’emplois.

Le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport de l’Ontario soutient partout dans la province les manifestations artistiques et culturelles qui attireront des touristes, stimuleront les économies locales et créeront des emplois.

Par l’entremise du Fonds pour les manifestations culturelles de l’Ontario, la province investit 6 millions de dollars sur trois ans pour faire croître le tourisme culturel en Ontario. Cet appui aux organismes artistiques et culturels les aidera à mettre sur pied, publiciser et présenter des manifestations et des expositions qui attireront des visiteurs dans toutes les communautés de la province.

Cette année, le Fonds a financé 47 projets, y compris le TIFF Festival Street 2.0 à Toronto, le Festival international de jazz d’Ottawa et le festival Songs of Summer Music Festival à Sudbury.

Les investissements dans le tourisme culturel appuient le plan économique du gouvernement pour l’Ontario. Ce plan en quatre volets soutient la croissance en Ontario par le biais d’investissements dans les talents et les capacités des gens, et en prévoyant les plus grandes contributions de l’histoire de la province dans les infrastructures publiques. Le plan vise ainsi à créer un environnement dynamique porté par des entreprises innovantes et prospères. Le plan aide également tous les Ontariens et Ontariennes à accéder à une retraite plus sûre.

Faits en bref

  • Depuis 2003, le Fonds pour les manifestations culturelles (FMCO) a versé plus de 46 millions de dollars à 447 événements et projets spéciaux.
  • Les manifestations culturelles financées par le FMCO ont perçu au total plus de 368 millions de dollars et ont attiré plus de 42 millions de visiteurs depuis 2003.
  • Le tourisme culturel en Ontario génère des revenus de 3,9 milliards de dollars en PIB et aide à maintenir 61 000 emplois.
  • Il n’y a aucune date limite pour déposer une demande au FMCO. Les organismes artistiques et culturels peuvent soumettre leur demande tout au long de l’année.

Autres ressources

Citations

headshot

« L’Ontario compte de multiples manifestations et expositions de grande renommée qui témoignent de la riche culture de la province. Je suis fier que notre gouvernement les appuie par l’entremise du Fonds pour les manifestations culturelles de l’Ontario. Nos investissements continus aideront à créer des emplois et à stimuler les économies locales. Et ils inciteront des visiteurs de partout dans le monde à découvrir l’Ontario. »

Michael Coteau
Ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

JohnMcKellar_medium

« Le Fonds pour les manifestations culturelles de l’Ontario aide les organismes artistiques et culturels de toute la province à organiser des manifestations uniques et passionnantes. L’investissement continu du gouvernement ontarien nous aidera à appuyer un plus grand nombre d’organismes qui mettront en valeur le tourisme culturel dans les communautés de l’Ontario. »

John McKellar
Président, Fonds pour les manifestations culturelles de l’Ontario