Quoi de neuf? Nouvelles de nos partenaires de l’Ontario : 9 au 23 mars

1

Le charme de Sleeping Beauty opère toujours

Ballet Jörgen a présenté sa toute nouvelle adaptation du conte La Belle au bois dormant aux quatre coins de l’Ouest canadien cet hiver. Depuis janvier, les spectateurs de la Colombie-Britannique, l’Alberta et la Saskatchewan ont assisté à une œuvre magique, « envoûtante » aux dires des critiques. L’équipe de tournée de Sleeping Beauty a visité en priorité des collectivités qui n’ont pas accès facilement aux arts de la scène. Des danseurs de la relève de chaque communauté visitée participaient aussi à la production. Au cours des deux derniers mois, les artistes de Ballet Jörgen ont visité Chilliwack (C.-B.), Weyburn (Sask.) et Camrose (Alb.), entre autres.

Ballet Jörgen et Sleeping Beauty seront de retour en Ontario le 18 mars. Ils feront escale à Oakville avant de s’installer au Betty Oliphant Theatre à Toronto le temps de quatre représentations. Si vous n’avez pas encore vu cette production extraordinaire, ou si vous désirez en revivre l’envoûtement, rendez-vous sans tarder sur le site Web de Ballet Jörgen pour vous procurer des billets!

 


Le Shaw s’aventure dans le terrier du lapin

Le récit qui a ravi des générations de lecteurs prend d’assaut le Shaw Festival! La première d’une nouvelle adaptation musicale d’Alice in Wonderland aura lieu le 27 avril dans le cadre du festival de théâtre de Niagara-on-the-Lake.

La fable d’Alice, une petite fille précoce qui visite le royaume magique du Pays des merveilles, enflamme l’imagination des enfants et des adultes depuis près de 200 ans. Tous les personnages bien-aimés, le chapelier fou, la reine des cœurs, le lapin blanc et le chat du Cheshire seront en vedette dans cette première mondiale. Avec 19 chansons originales créées par le compositeur Allen Cole, Alice est sans contredit l’un des spectacles à voir cet été!

Pour en savoir plus sur Alice in Wonderland ou pour acheter des billets, rendez-vous sur le site Web du Shaw Festival!

 


3

Science Nord présente le Gala 5ens

Le 9 avril, Science Nord célèbrera son 6e Gala annuel de financement. La ville de Sudbury sera alors inondée de vues sublimes, de sons stupéfiants et de saveurs délicieuses.

Pendant une soirée magique à Science Nord, 5ens, une véritable expérience pour les sens, regroupera ce qui se fait de mieux en matière de mets à déguster, de musique et de divertissement. Les invités (dans leur tenue cocktail la plus tape-à-l’œil) en auront plein les oreilles avec les sons de SideOne et de la LED Drum Troupe. Ils en auront plein la vue avec le Sudbury Burlesque. Ils feront le plein de gâteries scientifiques amusantes pour les sens. Les invités pourront également participer aux enchères. Ceux et celles qui ont un sens de la fantaisie pourront visiter l’exposition Imaginate.

Pour acheter des billets afin d’assister à cette activité de financement incroyable, rendez-vous sur le site Web de Science Nord!

À venir prochainement à Science Nord : Météo Turbulente, une toute nouvelle exposition sur la science folle de la météo qui façonne le monde dans lequel nous vivons.


4

Coup d’envoi de la saison du Festival de Stratford

Tout lancement de saison peut être source de stress, mais pour le Festival de Stratford, c’est un véritable coup de tonnerre cette année. En effet, dès le 19 avril, A Chorus Line, la comédie musicale qui raconte les tribulations de danseurs professionnels, prendra d’assaut le Festival de Stratford!

On y raconte les histoires de danseurs qui participent à une audition dans l’espoir de faire partie d’un chœur. Même s’ils proviennent tous de différents horizons des arts de la scène, ils partagent tous une même passion : la danse. Tout en le célébrant, A Chorus Line scrute en profondeur le milieu des arts de la scène.

A Chorus Line fait partie des excellentes productions qu’offre cette année le Festival de Stratford. Pour en savoir plus sur le Festival de Stratford ou pour obtenir des billets afin d’assister à A Chorus Line, rendez-vous sur le site Web du festival!

 


6

Croisement de styles à l’OST

Jusqu’au 12 mars, goûtez à l’avant-garde de la musique contemporaine avec l’Orchestre symphonique de Toronto! La 12e édition du New Creations Festival embrasse des œuvres nouvelles, actuelles et d’avant-garde qui mélange les genres. Ces créations ont été réalisées par des interprètes parmi les plus doués au monde. Venez faire l’expérience de l’opéra contemporain Bliss, du compositeur renommé Brett Dean, et de l’émouvant Water, de Jonny Greenwood du groupe Radiohead.

Pour vous procurer des billets pour tous les spectacles du New Creations Festival, rendez-vous sur le site Web de l’OST!