Quoi de neuf? Nouvelles de nos partenaires de l’Ontario : 23 mars au 6 avril

1

L’Ontario ouvre encore une fois ses portes

Portes ouvertes Ontario frappe encore en 2016 : plusieurs lieux insolites et patrimoniaux ouvrent leurs portes au public tout au long de l’année. Dès le mois d’avril, visitez des villes et des villages aux quatre coins de la province pour découvrir des merveilles de notre culture et de notre patrimoine.

Depuis 2002, Portes ouvertes Ontario (une présentation de la Fiducie du patrimoine ontarien) fait partie d’un mouvement mondial visant à partager des lieux du patrimoine qui sont souvent négligés ou méconnus du public. Des centaines de collectivités ontariennes ont participé aux Portes ouvertes depuis leur création et c’est encore le cas en 2016. Cette année, le coup d’envoi de ce phénomène culturel aura lieu à Guelph avant de s’étendre à une trentaine de communautés différentes partout en province. Les activités se dérouleront au moins jusqu’à la mi-octobre.

Plus de six millions de visiteurs ont participé à Portes ouvertes Ontario, un événement qui a célébré son 15e anniversaire cette année. Le FMCO est un fier partenaire de Portes ouvertes Ontario depuis le début. Pour en savoir plus sur Portes ouvertes Guelph (premier événement de l’année), cliquez ici; pour en savoir plus sur Portes ouvertes Ontario, rendez-vous sur leur site Web!

 


2

Bob The Drag Queen brille pendant Pride Toronto

Avril semble devenir le mois parfait pour vivre la culture en Ontario. Cherchez-vous à reprendre votre souffle entre deux sorties au théâtre, à l’opéra, au concert ou dans un site patrimonial? Pride Toronto vous propose une soirée aux proportions épiques avec Bob the Drag Queen.

Le 8 avril, Bob et cinq des drag queens les plus en vue de Toronto investiront Fly 2.0. Joignez-vous à elles et préparez-vous à rire, pleurer et vivre toute une gamme d’émotions qui peuvent s’exprimer par des emojis. DJ Phil V et Max Mohenu seront présents toute la soirée pour jouer de la musique entraînante.

Vous désirez vous procurer des billets? Rendez-vous sur le site Web de Pride Toronto aujourd’hui!

 


Combattre le pouvoir avec Opera Atelier

Opera Atelier a connu une année magique, avec une représentation acclamée à l’opéra royal du château de Versailles. La compagnie continue sur son erre d’aller avec Lucio Silla, présenté en avril au Elgin Theatre.

Le premier chef-d’œuvre de Mozart rend un vibrant hommage à l’optimisme dans la vie quotidienne en soulignant le triomphe de l’amour sur la haine et de la liberté sur l’oppression. Même si elle se déroule dans la Rome antique, l’action de Silla continue de séduire les spectateurs des temps modernes. La version précédente de Lucio Silla créée par Opera Atelier a été présentée à La Scala de Milan et au Festival de Salzbourg en Autriche.

Lucio Silla a lieu du 7 au 16 avril au Elgin Theatre. Pour vous procurer des billets pour ce spectacle d’exception, rendez-vous sur le site Web d’Opera Atelier!

 


3

La célébration en l’honneur de Steve Reich est loin d’être modeste

Le 14 avril, Soundstreams vous invite à rendre hommage à Steve Reich, l’un des plus grands compositeurs contemporains vivants.

Steve Reich at 80 explore le son minimaliste que Reich a contribué à créer et qui a influencé des musiciens de toutes tendances, de Radiohead à John Adams. Le compositeur lauréat d’un prix Pulitzer sera présent lors de sa fête-anniversaire, qui mettra en vedette des artistes invités et des interprétations de trois morceaux que Reich affectionne particulièrement.

En quête de billet pour cette soirée d’une riche simplicité? Rendez-vous sur le site Web de Soundstreams aujourd’hui!

 


Découvrir Narnia à Stratford

  1. S. Lewis a créé une merveilleuse histoire fantastique, épique et mythique au pays de Narnia. Des générations d’enfants et d’adultes se sont passionnées pour Le Monde de Narnia en lisant les sept tomes de l’œuvre littéraire ou en voyant les adaptations du récit au grand écran ou sur scène. Cette année, le Festival de Stratford propose une nouvelle mouture de l’œuvre en présentant sa production The Lion, The Witch, and The Wardrobe.

L’histoire populaire met en scène la fratrie de Lucy, Edmund, Susan et Peter qui voyage à travers une garde-robe magique pour se retrouver au pays de Narnia. Dans ce monde, ils découvrent le bien, le mal et tout ce qu’il y a entre les deux alors qu’ils luttent pour libérer le territoire. L’adaptation que propose Stratford de ce récit classique repose sur l’utilisation de marionnettes, de projections et du jeu des comédiens. Voyez la vidéo qui coiffe ce billet pour voir Aslan en primeur!

Début des avant-premières de The Lion, The Witch and the Wardrobe le 10 mai : ne manquez pas cette aventure magique! Rendez-vous sur le site Web du Festival de Stratford pour en savoir plus!