Quoi de neuf? Nouvelles de nos partenaires de l’Ontario : 1er au 14 juin

4

CHIHULY bientôt au MRO

À compter du 26 juin, le Musée royal de l’Ontario présentera la première grande exposition à Toronto des œuvres de l’artiste légendaire Dale Chihuly.

Chihuly (prononcé Chail-hou-li) est reconnu à travers le monde pour avoir élevé le soufflage du verre au statut de véritable forme d’art en créant petites pièces et grandes installations. Comme on le voit dans Persian Ceiling (ci-dessus), Chihuly est un spécialiste de la création de petites pièces délicates harmonieusement agencées pour formuler des réflexions sur la nature, l’art et le verre.

Pour Chihuly, il y a un objectif clair à son travail. « Je voudrais que les gens soient inondés de lumière et de couleur comme jamais auparavant. » Laissez-vous inonder par ce travail lumineux en courant voir CHIHULY dès le 26 juin. L’exposition se termine à la fin de décembre.

Pour en savoir plus et pour vous procurer des billets dès aujourd’hui, rendez-vous sur le site Web du MRO!

__________________________________________________

L’été est officiellement arrivé à Stratford!

L’été bat maintenant son plein au Festival de Stratford. Cette semaine, plusieurs premières sont présentées, dont celles des productions ci-dessous :

  • Nouvelle pièce Shakespeare in Love! C’est la grande première nord-américaine de cette comédie romantique basée sur le film primé scénarisé par Marc Norman et Tom Stoppard. (Cliquez sur l’image qui coiffe ce billet pour voir la nouvelle bande-annonce!)
  • Macbeth de Shakespeare avec en vedette Ian Lake, Michael Blake et Krystin Pellerin. (Cliquez ici pour voir la nouvelle bande-annonce!)
  • The Lion, the Witch and The Wardrobe : ce merveilleux conte pour enfants prend vie sur scène pour la première fois à Stratford.

Autres premières à venir en juin : Breath of Kings (Rebellion et Redemption), un cycle, présenté sur deux jours, de pièces historiques de Shakespeare encore très actuelles.

__________________________________________________

5

Le Mois des fiertés commence aujourd’hui!
#YouCanSitWithUs

Le 1er juin est arrivé et cela signifie une chose : le Mois des fiertés est commencé!

À compter d’aujourd’hui, Pride Toronto célèbre l’histoire, le courage et la diversité de la communauté LGTBQ. Tout au long du mois, il y aura des discussions enrichissantes, de superbes expositions artistiques et des concerts qui rendront tout le monde heureux!

Le point culminant de ce mois de célébration sera la Marche des fiertés le 3 juillet : joignez les centaines de milliers de personnes qui participeront au 35e défilé annuel!

Pour en savoir plus sur les activités et la manière de vous procurer des billets, rendez-vous sur le site Web de Pride!

__________________________________________________

9

AVANT-GOÛT : Thunder Bay sème l’amour à tout vent avec ses festivals

La ville de Thunder Bay et le Vedic Cultural Centre célèbrent la diversité culturelle de leur communauté en juillet.

Le Festival of Colors et le Festival of India envahiront le parc de la Marina les 23 et 24 juillet. D’autres nouvelles à ce sujet vous seront communiquées dans un prochain bulletin! En attendant, rendez-vous sur le site Web commun de la ville et du centre culturel pour un aperçu exclusif!

__________________________________________________
8

Luminato : la puissance de l’humanité

Plus que neuf jours avant le début de Luminato et, déjà, #TurnOnTheHearn fait partie des conversations. Des centaines de personnes se rendent à la centrale Hearn. Le festival des arts multidisciplinaires s’ouvre le 10 juin. Avec ses installations, ses spectacles et ses happenings qui font place à toutes les disciplines artistiques, Luminato attirera des milliers de personnes sur les rives du lac Ontario.

Unsound est un festival d’avant-garde inséré dans un autre festival. Il a lieu lors des deux premiers jours de Luminato. Festival de musique informe, Unsound jumelle musique et technologie pour mettre en lumière de récentes créations musicales électroniques et expérimentales. Des artistes de dix pays différents électrifieront la centrale Hearn au moyen de sonorités d’ambiance, de métal bourdonnant et de techno rythmée. Pour en savoir plus sur Unsound, cliquez ici.

Depuis sa fondation, Luminato peut compter sur des douzaines de bénévoles qui accomplissent de multiples tâches, des visites guidées à l’accueil du public aux spectacles. Le programme Youth Volunteer Photography Team, mis sur pied pour former une équipe de jeunes photographes, est particulièrement intéressant. L’équipe est composée d’adolescents de 14 à 18 ans. Année après année, ces recrues fournissent quelques-unes des images les plus remarquables du Festival Luminato. Avec l’aide de leurs mentors, les jeunes de l’équipe 2016 (voir ci-dessus) sont prêts à entrer en action : tous les grands moments de Luminato seront immortalisés!

Les places pour plusieurs expositions de Luminato partent comme de petits pains chauds. Procurez-vous vos billets pendant qu’il en reste! Rendez-vous sur le site Web de Luminato sans tarder!