Quoi de neuf au FMCO? Nouvelles de nos partenaires de l’Ontario : 17 déc. au 6 janv.

RETOUR SUR L’ANNÉE 2015 DU FMCO

Pour le FMCO, l’année 2015 a été une année passionnante remplie de projets novateurs : les manifestations culturelles de l’Ontario ont couvert toute une gamme de programmations, des expositions et des spectacles, provenant de communautés locales et internationales. Cette semaine, nous revoyons d’autres grandes manifestations culturelles qui ont eu lieu en Ontario!

1

Le Beaches Jazz Festival a ajouté une saveur internationale à sa programmation cette année en mettant l’accent sur les pays panaméricains et leurs artistes.

2

Poor Little Rich Girl, un faux docudrame novateur d’Andy Warhol, était de la douzaine de films classiques présentés au TIFF cet automne dans le cadre de l’exposition ANDY WARHOL : Stars of the Silver Screen.

4

La première édition du North Star Festival de Bravo Niagara a célébré la riche histoire des Noirs dans la région, de même que leurs quêtes historiques et actuelles de liberté et d’égalité. (Image d’Alex Heidbuechel)

88

Le Design Exchange a mis au premier plan le rôle de la conception dans la mode sportive dans le cadre de l’exposition Smarter. Faster. Tougher.

6

Opera Atelier a présenté Armide à l’opéra royal du château de Versailles. Avant la représentation, La Marseillaise a été jouée en hommage aux 130 personnes qui ont perdu la vie à Paris dans les jours précédents. (Image de Bruce Zinger)

7

Au cours de ses 15 années d’histoire, le Kingston Canadian Film Festival a présenté plus de 1 200 films. C’est le plus grand festival de films exclusivement canadiens.

8

Le festival Carrousel of Nations a envahi la Place des festivals de Windsor d’un divertissement de classe internationale et d’une grande diversité d’expériences culturelles, y compris dans les domaines de la gastronomie, de l’art et de la danse.

9

Lors du Festival des arts autochtones du solstice d’été, le parc Vincent-Massey à Ottawa a été complètement transformé par la danse, la musique et les interprètes de plusieurs nations autochtones provenant du cercle polaire arctique à l’Amazonie. (Image de Richard Geoffrion)

11

Le cœur de Toronto s’est rempli de rire et de plaisir cet été. Le Fringe Kids! Club était un espace en plein air pour les enfants créé pour la première fois par le Toronto Fringe Festival.

12

Les tout nouveaux pôles culturels de Kingston : le Tett Centre for Creativity and Learning (à gauche) et l’Isabel Bader Centre for the Performing Arts. (Image de Thomas Vaughan)

13

Inside Out (par JR, artiste de rue de renommée internationale) était l’une parmi des centaines de performances et d’installations présentées à Nuit Blanche cette année.

IMPACT15 a réuni des artistes canadiens et de l’étranger pour présenter des œuvres d’art culturellement diversifiées, interdisciplinaires, autochtones et interculturelles.


DON’T FORGET!

99

15

Dès le début de la nouvelle année, voici notre nouvelle adresse :

121, rue Bloor Est
7
e étage
Toronto Ontario
M4W 3M5

Nous sommes fiers de poursuivre notre longue association avec le Conseil des arts de l’Ontario et la Fondation des arts de l’Ontario. Nous continuerons de travailler ensemble dans nos nouveaux bureaux. 

Nous avons bien hâte de vous faire faire le tour du propriétaire!


CÉLÉBRER LES FÊTES AVEC LE SOULPEPPER FAMILY FESTIVAL


16

Le Soulpepper Family Festival fonctionne à plein régime actuellement avec les représentations de A Christmas CarolAlligator Pie et Kim’s Convenience qui ont lieu tout au long de décembre et au début de janvier. Le festival présente aussi toute une programmation de classiques des Fêtes pour la famille et de grandes œuvres canadiennes.
Le festival s’étend jusqu’au mois de janvier avec Winter Waves. L’entrée est libre pour cette programmation familiale de deux jours, présentée au Young Centre for the Performing Arts. Pour en savoir plus et vous procurer des billets pour ce festival animé, rendez-vous sur le site Web de Soulpepper!