En 2010, le gouvernement de l’Ontario s’est engagé à verser une contribution supplémentaire de 10 millions de dollars sur trois ans au FMCO. Avec ces nouvelles ressources à leur disposition, le conseil d’administration et le personnel du FMCO ont cru bon de consulter les demandeurs des cinq années précédentes afin de déterminer :

  • ce qui fonctionnait bien avec le programme dans l’état actuel;
  • ce qui pouvait être amélioré;
  • si de nouvelles orientations pouvaient être considérées dans cadre du mandat actuel du programme.

De janvier à mars 2011, le FMCO a consulté ses clients au moyen d’un sondage et de tables rondes. À la suite de cette consultation, le FMCO a mis en œuvre des modifications progressives aux critères d’admissibilité et aux indicateurs de réussites afin de rendre le programme accessible à un plus grand nombre d’organismes. Les lignes directrices et les formulaires de demande ont été révisés pour refléter les changements qui entraient en vigueur en janvier 2012. Vous pouvez les consulter ailleurs sur ce site. La consultation a permis de déterminer d’autres manières d’améliorer le programme et la fourniture des services. Le conseil d’administration a demandé que d’autres consultations aient lieu, tant auprès d’anciens clients que d’organismes qui n’avaient pas encore fait appel au programme.

En avril 2012, le personnel du FMCO a organisé une série de tables rondes partout dans la province afin :

  • de présenter le FMCO aux nouveaux organismes culturels qui connaissent peu le programme;
  • d’informer les demandeurs aguerris des changements apportés aux indicateurs et critères du programme;
  • d’obtenir une rétroaction du secteur culturel sur de nouvelles composantes pouvant être ajoutées au programme et aux services offerts aux organismes;
  • publiciser le nouveau site Web en construction et les applications de médias sociaux

Cliquez les liens ci-dessous pour consulter la documentation distribuée lors des tables rondes :

Retour en haut